Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposés Technologie
Exposés Technologie
Publicité
Archives
12 février 2013

Apple et l'environnement

Empreinte Ecologique

Fabrication

La fabrication, y compris l'extraction des matières premières et l'assemblage des produits, représente 61 % des émissions de gaz à effet de serre d'Apple.

Exploitation des matériaux.

Au cours de la dernière décennie, les concepteurs et ingénieurs Apple ont ouvert une nouvelle voie en matière de développement de produits plus petits, plus fins et plus légers. Alors que nos produits gagnent en puissance, leur fabrication demande moins de matériaux et eux-mêmes génèrent bien moins d'émissions de carbone.

Élimination des substances toxiques.

Concevoir des produits plus écologiques suppose de prendre en compte l'impact environnemental des matériaux utilisés pour les fabriquer. Qu'il s'agisse du verre, du plastique ou du métal intervenant dans la fabrication de nos produits ou du papier et de l'encre composant leur emballage, notre but est de continuer à réduire, voire à supprimer, l'utilisation des substances nocives pour l'environnement.

Une production responsable.

Apple s'engage à vérifier que les conditions de travail de sa chaîne logistique sont conformes aux règles en matière de sécurité, que les employés sont traités avec respect et dignité et que les procédés de fabrication sont respectueux de l'environnement.

L'attention portée par Apple à la conception de ses produits s'est traduite par une réduction significative des émissions de carbone par rapport aux produits de génération précédente, bien que les nouveaux produits soient plus performants que jamais.

la gamme complète de produits — Mac, iPod, iPhone, iPad et accessoires — est exempte de nombreuses substances toxiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité