Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposés Technologie
Exposés Technologie
Publicité
Archives
12 février 2013

La publicité

 

Lors des deux dernières décennies, Apple Inc. est devenue célèbre pour ses publicités et ses campagnes publicitaires conçues pour refléter un business plan de commercialisation de ses produits à des personnes « créatives ». Ses publicités les plus importantes incluent le spot de 1984 diffusé lors du Super Bowl XVIII en 1984, « Think different » à la fin des années 1990, et les iPod People dans les années 2000.

En Janvier 1984, Apple utilisa la plus grande manifestation sportive qu'est le Super Ball pour lancer sa campagne de publicité pour Macintosh. Le film publicitaire, inspiré de l'œuvre "1984" de George Orwell, présente un monde dominé par un dictateur où l'informatique y est froide et inhumaine. Une jeune sportive s'élance pour détruire d'un coup de masse cette triste image, faisant ainsi apparaître Macintosh. "1984 ne serait pas comme 1984".
En 100 jours, Macintosh qui était proposé à 2 495$, fût adopté par 70 000 personnes.

 

 

Think different pensons autrement est un slogan publicitaire créé pour Apple Computer en 1997 par l'agence de communication TBWA\Chiat\Day basée à Los Angeles. Il a été utilisé dans un célèbre spot publicitaire, diverses annonces presses, et comme affichage urbain. Par extension, il a été utilisé comme slogan dans les publicités Apple jusqu'en 2002 avec l'arrivée de la campagne publicitaire Switch.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité